L’édito hiver 2014

Naissance d’une association !

La dernière campagne municipale a révélé chez de nombreux Saint Clémentois une soif d’informations sur leur commune, sa vie, sa gestion et l’envie de partager sur l’activité et les besoins de chaque quartier. Saint Clément est une commune avec un habitat résidentiel plutôt dispersé dans la nature : c’est ce qui  fait son attrait !

Les échanges y sont, de ce fait, moins faciles que dans un village où l’habitat est historiquement concentré.
Nous avons voulu construire sur cet élan, ce dynamisme, cette soif d’informations, bien au-delà d’une démarche électorale, mais dans une démarche politique au sens premier du terme : la vie de la cité !
Nous vous proposons aujourd’hui un premier pas dans cette démarche : un bulletin trimestriel qui aborde les sujets que vous jugerez importants pour Saint Clément et les Saint Clémentois. Nous comptons sur vous pour y contribuer activement, soit en nous proposant des sujets à creuser soit en nous fournissant des articles déjà élaborés.
Cette démarche s’inscrit dans un cadre associatif : « Les échos de Saint Clément » est une association loi 1901 sans but lucratif et dédiée à l’information des Saint Clémentois. Votre participation sera déterminante pour faire vivre cette association : alors adhérez, participez, contredisez !
En bref, ensemble, faisons-la vivre !
Sachez que chaque article sera prolongé sur notre site lesechosdesaintclement.org
et ouvert aux commentaires. Certains feront même l’objet de dossiers complets. Les articles de l’”English Corner” pour nos résidants de langue anglaise y seront traduits. Vous pourrez également nous suivre sur notre page Facebook « Les échos de Saint Clément ».
Nous vous y attendons !

Que pensez-vous de cet article ?
  • Intéressant 
  • Sans intérêt 
  • Inquiétant 
  • Utile 
  • Excellent 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*