L’édito printemps 2016

Coup de théâtre !

Décathlon, chiffre d’affaires 2015 9 Milliards d’Euros, demande l’aumône : 360 354,74 € à Saint Clément de rivière, budget annuel 6 Millions d’Euros !

Nous avions prévu , puisque la période s’y prétait, de vous faire une présentation du budget 2016 de Saint Clément et nous disions :
“Il est du devoir du citoyen de s’impliquer dans l’analyse critique de la gestion de sa commune, pas seulement tous les six ans, lors du renouvellement des mandats, mais en continu.”
L’actualité, nous rattrapant, nous a donné plusieurs fois raison.
D’abord par la diffusion du Clémentois où l’éditorial du Maire insiste sur le manque de finances de la commune, se targuant de pratiquer une politique “drastique” d’économies et se plaignant d’être mis dans l’obligation d’augmenter les impôts suite à la baisse des dotations de l’état.
Ensuite par la découverte d’un point inique à l’ordre du jour du Conseil municipal du 30 mars : le Maire demande de participer financièrement à la réalisation des aménagements routiers rendus nécessaires par l’arrivée du centre commercial Décathlon (projet Oxylane) et que Décathlon devait entièrement prendre en charge (voir enquête publique, recours CNAC : nous tenons tous ces documents à votre disposition et aussi sur notre site internet).
Ne nous leurrons pas : ce n’est pas la baisse des dotations de l’état qui conduit à augmenter les impôts mais les choix politiques de nos élus communaux !
Pour que vous vous en fassiez une idée, nous vous présentons ici succinctement le budget voté le 25 février. Le dossier complet est à consulter sur notre site www.lesechosdesaintclement.org.
Appropriez-vous ce budget ! Suivre cette politique, l’interroger, en faire l’analyse et la partager, c’est cela la démocratie et les droits du citoyen !
Bonne lecture !

Que pensez-vous de cet article ?
  • Intéressant 
  • Sans intérêt 
  • Inquiétant 
  • Utile 
  • Excellent 

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*