Projet Oxylane : enquête « loi sur l’eau »

L’enquête publique “eau/oxylane”

Le projet actuel, défendu par la majorité municipale en vue de la création du « Lotissement Multi-Activités Oxylane » sur les terres des Fontanelles, a fait l’objet d’une nouvelle enquête publique. Cette dernière a été initiée à la demande du Préfet au titre de la loi sur l’eau et s’est déroulée du lundi 26 janvier au mercredi 11 mars 2015, période pendant laquelle chacun a pu consigner d’éventuelles observations.
M. Léon BRUNENGO, Ingénieur de Travaux Publics, déjà présent lors de la première enquête publique, était désigné en qualité de commissaire enquêteur. Au cours de l’instruction, son attention a été appelée sur la corrélation entre les projets en cours de nouveaux captages (notamment celui de la Buffette) et Oxylane. à la clé pour l’avenir : une menace directe sur la qualité de notre alimentation en eau potable.
En effet, dans l’actuel projet de centre commercial, le bâtiment Décathlon, ses parkings ainsi qu’un bassin de rétention se situent dans le périmètre même de protection rapprochée !
C’est l’une des raisons pour lesquelles les cinq membres de l’opposition Saint Clémentoise ont voté contre l’autorisation du lotissement multi-activités Oxylane au titre de la loi sur l’eau.

Que pensez-vous de cet article ?
  • Excellent 
  • Utile 
  • Sans intérêt 
  • Inquiétant 
  • Intéressant 

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*